L’aérodrome de La Baule, un lieu privilégié
Aevia Consulting, construction avion et ULM amateur, basé à La Baule
Depuis plusieurs années, Aevia s’est installé à La Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique. Un lieu à proximité de villes connues telles que Saint-Nazaire, Guérande, et bien évidemment Nantes. Un choix voulu par le dirigeant d’Aevia Consulting, Jean-Philippe Bague après plusieurs années d’activité passées à Cordemais. Un choix également guidé par la possibilité d’y construire un grand hangar avec atelier fonctionnel et agréable.
L’aérodrome de La Baule, une infrastructure idéale
L’aérodrome de La Baule-Escoublac a fêté ses 100 ans il y a peu et cette infrastructure aéronautique s’est bien développée depuis sa création. Désormais cet aérodrome à taille humaine a pris place dans le paysage local et offre de nombreux services aux usagers de la structure. Une piste bitumée orientée est-ouest (11/29), longue de 950 mètres et large de 25 mètres, un taxiway, une tour de contrôle, des stations d’avitaillement en carburant (100LL et Jet A1), des hangars privés, une parking voiture de 100 places et… le bar-restaurant Le Jazz Volant décoré dans le pur style d’un pub irlandais. Un aérodrome idéal pour l’activité d’aide à la construction aéronautique avion et ULM proposée par Aevia !
Un paradis en Loire-Atlantique : La Baule-Escoublac !
La Baule-Escoublac, ville balnéaire à la renommé nationale est l’emplacement parfait pour une entreprise aéronautique. Proximité d’infrastructures importantes, présence de l’aérodrome et cadre de vie privilégié ! En effet lors de vos stages d’aide à la construction avion et ULM amateur vous pourrez profiter d’un cadre atypique et agréable. Plage de sable de 9km, centre-ville à seulement 5 minutes de l’aérodrome, proximité de lieux remarquables tels que les marais-salants de Guérande, le parc naturel de Brière, la côte sauvage, la cité Médiévale de Guérande, etc. En choisissant de venir faire un stage chez Aevia vous choisissez aussi un cadre de villégiature que beaucoup nous envie !